en fait, je mène la même existence que les autres. J'ai mes petites crises de déprime chic, je veux croire que le fric ne mènera pas ma vie, je rêve au prince charmant, je m'interroge sur le sens de la vie, je veux tout immédiatement, je pense un peu aux autres, mais pas trop, je me crois unique, je me plains de la connerie des autres, je suis tolérante mais pas trop non plus, je crache sur certaines personnes, je cours après quelque chose, je cherche, je dis toujours les mêmes choses sous des formes différentes, je suis ce que je reproche aux autres, j'espère mettre au clair en l'écrivant, je me juge mieux que d'autres personnes, je tiens un journal pseudo intime dans lequel je me crois capable de trouver quelque chose, je regarde mes mails 5 fois par jour sans aucune surprise, je bois et c'est récurrent, j'écris uniquement lorsque je n'ai pas le moral car je ne sais/peux pas exprimer d'autres sentiments, j'hésite par peur du pathétisme alors que je tends inéluctablement vers ça, j'ai peur pour mon avenir, je me cache de certaines personnes et de leur sollicitude navrante, je crois avoir un regard lucide sur moi, je me crois apte au bonheur, en fait, j'ai la même existence que les autres (ou du moins, je me plais à le croire)
Commentaires
Megalomania
27-06-04 à 16:04
Comme Jacques Brel, un peu naïvement certainement, j'ai envie de croire qu'au delà de ces ressemblances manifestes, chacun a son truc en +.
Re:
Zhilaa
28-06-04 à 18:57
Je trouve que c'est dans le fait de se croire tous tellement unique et différent que l'on se ressemble le plus.
On a tous de grands rêves, participer à la star ac pour être mondialement connu et sortir des albums de ouf, faire de brillantes études pour pouvoir être invité à des émissions géniales et donc logiquement sans audience ("parce que tu comprends la culture...les gens préferent la star ac"), détenir un record d'audience internesque.
Tous nous nous pensons unique et de ce fait, au moins, nous sommes tous égaux devant les désillusions qui s'ensuivront.
Mais oui, nos rêves ne sont pas semblables.
Re: Re:
fabienland
02-07-04 à 12:54
Tu as raison, je pense la meme chose que toi (j'ai d'ailleurs un moment cru que c'était un de mes posts), tout en pensant etre different : c'est vouloir etre different qui est notre point commun a tous. Malgré tous nos efforts pour etre differents, vouloir l'etre nous renvoie sans cesse à la norme, alors que je suis tellement mieux, enfin pire.. :)
Re: Re: Re:
Zhilaa
04-07-04 à 13:18
En fait ce qui me dérange, après coup, dans ce genre de réflexion, c'est de me demander s'il ne s'agit pas de désillusion tendance de ma part. Et si finalement, on se leurrait totalement ? Ca ne serait pas mieux d' aborder les choses plus "naivement"? Est ce qu'on ne gagnerait pas un petit quelque chose?
Rah, je ne sais pas. Mais au moins, comme ça, on évite une trop grande déception. Enfin, peut être.
Re: Re: Re: Re:
fabienland
07-07-04 à 17:41
Peut etre, encore faudrait il le pouvoir...