Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

l'éléphant ou la souris ?

ici . ailleurs . mail . .


.

Parce qu’il faut considérer que je ne suis pas une, pas plus que tu ne peux l'être, pas plus qu'il ne le prétend, parce que je suis tout autant dérangée et plusieurs que tout le monde. Pour tout ça, je me hasarde dans une liste de mes personnalités assumées.
Assumons mais dissimulons.
Je choisis le je, en étant consciente que le elle conviendrait presque plus à cette tentative de définition. Tentative, parce que je suis consciente de ce que ceci peut avoir de faux, coincée, comme tout un chacun, dans une idée de représentation. Représentation, toute notre vie n'est faite que de ça, camouflage sous d'autre nom. Adaptation.
Rien ne sert de le nier, je ne suis pas droite, je ne suis pas entière, vaste connerie.
Une pour chaque instant, une pour chaque personne. Je suis les autres.
Je suis la petite fille rêvée de ma grand mère, je m'exprime bien, je prends garde à ne pas dire des gros mots devant mes petits cousins, je suis une personne très sérieuse, je ne bois pas, fume tout juste quelques cigarettes pour les grandes occasions. La rationalité est ma meilleure arme, je suis un bisounours ambulant. Je suis polie et agréable, je passe mes vacances auprès de ma grand mère pour l'aider, j'assume mon rôle de marraine, j'ai été au catéchisme jusqu'a ma profession de foi, je joue chaque année le jeu du père noël.
Je suis celle qui se promène avec les écouteurs bien vissés dans les oreilles, même si je n'ai plus de piles, je ne veux pas parler aux autres, je les fuis, je regarde mes chaussures, je sors le moins possible de chez moi, j'ai peur des autres, je ne laisse pas toujours ma place assise dans le bus à la vieille, je parle à mes plantes vertes, le pc, le lit et le frigo sont mes meilleurs amis. Je suis moraliste. Je suis solitaire et j'aime ça. Je crois en des choses totalement irrationnelles.
Je connais les videurs, je parviens même à rire à leurs blagues quand ils nous donnent la sucette rituelle, parfois, je la fais même avant eux, c'est moins routinier, je connais des dizaines de personnes, juste de vue, on rit à en perdre le souffle, je n'ai quasiment plus de timidité, je bois comme je respire, je rentre à point d'heure, je traîne dans des endroits glauquissime, je n'ai jamais peur, je crie mes opinions haut et fort, je les assume, je me la pète, je n'ai aucune morale, je dis des horreurs. Je déteste me retrouver seule, j'ai un groupe d'amis que je n'ai jamais vu ailleurs que dans des bars, j'essaie tout, je recommence les mêmes erreurs de manière systématique.
Je suis celle qui ne parle jamais, qui pense dans son coin et écoute les autres, je suis celle à qui on confie ses problèmes, je suis dans un groupe où l'harmonie a été la règle d'or il y a bien longtemps, je suis manipulatrice, je profite des haines pour apprendre, je ne risque jamais rien, je suis hypocrite,je le déteste, je cache mon jeu.
Je suis une bonne copine, je suis honnête, je ne cache rien, je supporte le silence, je dis tout, je suis équilibrée, je ne fais de mal à personne, je vote à gauche, je prends garde à ma santé, je suis attentive.

Je suis tout ça, je suis l'autre.