en ce moment, à voir ce qui arrive à l'ensemble de mes amis "filopattés", je me prends à entretenir de sérieux doutes sur ma capacité et mon envie de vivre à deux. Ds ma vision actuelle, je suis loin d'être certaine de vouloir faire tout ses efforts pour peut être se ramasser à la fin.
Parce qu'en fait, tout revient à mettre son bonheur, sa joie, ses rires entre les mains d'un autre et qu'il peut très bien n'en ressortir que peine et détresse. Comment, un jour pourrais-je envisager de faire tellement confiance à l'autre? Ca demande finalement une bonne dose de courage de faire ça. J'suis pas tellement certaine de l'avoir ce courage.
Et rien que de voir la manière dont je considère cette entité qu'est le couple, ça me fout le cafard! Je sais que les choses peuvent être belles, mais les exemples ne foisonnent pas autour de moi. Longtemps, j'ai cru au grand amour, à une version moderne du prince charmant (moderne, mais riche !;)). Donc, forte de ce principe j'ai cherché, ou plutôt attendu (ds mon idée, ce serait une rencontre fortuite et magnifique car qui rêve d'une rencontre par petites annonces? ) . De tout la haut je me suis cassée la gueule, car apparemment,croyez en mon expérience, il ne faut surtout pas attendre. Malgré tout, je continue à attendre, et à observer.
Et ma vision du couple se dégrade, j'ai de plus en plus l'impression qu'un nombre grandissant de personne se contente de l'autre pour éviter cette terrible question de l'oncle fernand :"alors tjs célibataire à ton âge?" Jusqu'a maintenant, j'étais un peu soufflée à chaque fois par cette question, qui finalement me blessait et me remettait en face de mes peines plus qu'elle m'amusait.
Mais aujourd'hui, je me suis résignée et je le choisi presque, le célibat me semble une solution préférable à cette espèce de convention sociale prétendant que le couple "c'est le seul moyen de s'épanouir." Et les couples ou l'un s'écrase ds le fol espoir de rendre l'autre un peu plus heureux (alors que son cas relève du macho sadique), et ceux où lui trompe elle qui en souffre mais qui le trompe aussi pour se venger donc lui...? C'est comme ça qu'il faut concevoir le couple? Juste comme la rencontre de deux personnes qui à ce moment s'étaient dit "ben tiens, si je tentais le coup, peut être que finalement l'amour vient après..."
Aujourd'hui, je sais que pour l'instant je n'ai pas la moindre envie de faire le sacrifice d'une partie de ma personnalité. Je sais aussi que le coup de foudre, c'est forcé ça doit exister, et qu' un jour mon prince charmant viendra, et m'enlevera sur son beau cheval blanc (quoique je me contenterai d'une r5 pourrie). Du moins, c'est encore comme ça que je veux le voir.
Commentaires
Zelia
09-11-03 à 02:18
Si je peux me permettre , un petit avis : N'attends pas le Prince Charmant , parce qu'alors , la chute sera rude ... ;) Et puis effectivement, on ne peut rien prévoir à l'avance en amour ... Je te souhaite de trouver la bonne personne . Bizz
Re:
Zhilaa
09-11-03 à 13:16
Malheureusement, je sais qu'il ne faut pas l'attendre mais je préfère encore essayer d'y croire plutôt que d'adopter la vision de certain(e)s prêts à accepter tout et n'importe quoi pour ne pas se retrouver célibataire.
Quand je parle du prince charmant c'est plutôt un terme pour désigner quelque chose comme un coup de foudre (ouh lala attention, la mièvrerie me guette !)