Bilan optimiste :
-je souris/ris franchement à l'évocation des bons souvenirs. D'ailleurs ce sont même les seuls que je m'autorise.
-J'ai des obligations réellement détestables pour les jours/soirs qui viennent mais, une fois sortie, je n'en serai que plus contente.
-mon bureau est tellement bien rangé qu'on pourrait croire, un instant, que j'ai rattrapé mon retard. Oh, et puis, en fait, je vais y croire l'espace du week end.
-week end, qui , en toute logique, commence donc maintenant. (oui, parce que si je continue, je risque d'étaler de nouveaux des papiers de partout, et donc de récupérer mes remords)
-il paraitrait que cette saloperie d'institution qui m'emploie va envisager de me verser mon "salaire". Avec 5 mois de retard. J'envisage une réconciliation rapide avec mon banquier. Et avec france télécom. Et l'assureur. Et de la nourriture équilibrée. (oui, bon ça c'est surtout une fausse excuse)
-En conséquence, je vais pouvoir raturer un peu (non, en fait beaucoup) de cette magnifique liste de "trucs à acheter quand je serai riche".
-c'est bientôt mon anniversaire. Et noël.
-l'appartement est loin d'être luxe, calme et volupté. Et, finalement, j'aime beaucoup.
-Après réflexion, j'ai bien fait de me couper les cheveux toute seule. Non, parce que ce magnifique effet destructuré n'était pas à la portée de n'importe qui.
oui, ne forçons pas le trait tout de même. Il faut rester crédible