Pourtant l'idée était loin d'être mauvaise. Mais "nous" m'énerve.
Ce nous qui nous permet de dire sereinement je fais une BA dans l'année, je pense aux autres une fois de temps en temps et puis j'oublie parce que quand même je ne vais pas m'emmerder avec ces conneries, j'ai une vie, moi.
Alors comme ça, nous nous rendons tous ensemble à une soirée zaping, nous payons notre place et en plus c'est pour la luttre contre le sida.
Alors, on passe une soirée à huer correctement les séquences mettant en scène les résultats des élections même si beaucoup d'entre nous n'ont pas daigné voter. N'oublions pas non plus, devant une une scène critiquant la télé, de crier copieusement et balancer des grandes réflexions philosophiques pour faire bonne mesure, en oubliant que ce qu'on est venu faire, c'est tout de même regarder des extraits pendant 6h...Ne parlons pas du poids et du choc des images coupe du monde. Effet boeuf assuré. Nous est dans ta poche, ne crains rien, cher sponsor.
Pendant la pause, nous grignotons allègrement nos toblerones et daims, arrosé de vitel et nouvel ice tea au goût trop suprenant, il faut que nous goutions. Pas bon, mais prendre un deuxième verre, c'est gratuit.
Au retour on hurle d'horreur en voyant un cochon mourir sous le choc électrique du pistolet. L'idée nous effleure pendant 1/10 de seconde que c'est moche. Mais on hurle et on oublie. Pas grave, demain maman nous a fait de la blanquette, on va bien manger.
Parfois, je nous hais, quand on est comme ça tous ensemble et que nous réagissons exactement comme il était prévu. Trop facile pour eux. Continuons.
Avec des gens comme nous, la démagogie a de beaux jours devant elle.
Commentaires
Betty-Fisher
30-04-04 à 15:54
T'es végétarienne ^^ ?
[ Lol on va dire que je racolle ]
Re:
Zhilaa
11-05-04 à 13:27
On peut dire ça comme ça. Mais chez moi, le fait de ne pas manger de viande découle plutôt à la base d'un profond "non intérêt". Je n'ai jamais aimé la viande. Donc du coup, j'étais déja "végétarienne" bien avant de m'intéresser à tout ce qui tourne autour de cette notion. Depuis j'ai vu, lu ou entendu de nombreuses choses qui ont très certainement conforté mes goûts et les ont rendus inmmuables.
Ce qui me semble toujours étrange, c'est les réactions des personnes. Bien souvent on se voit catalogué ds les sensibles limite benêts, du style babacool dégénéré petites fleurs et idéalisme à deux balles, et le tout avec une petite pointe d'agressivité pour faire bonne mesure. Un psy verrait peut être une explication là dedans. Tout ce que je sais c'est que je n'explique jamais le fait de ne pas manger de viande autrement que par mes goûts et des adresses de sites internet. Marre des polémiques stériles et des jugements à l'emporte pièce.
'fin bref.
bonne journée