à toi que je déteste
comment te résumer en quelques mots ? Impossible de mettre un nom sur ton pseudo intellectualisme bon teint de gauche, sur tes allusions perpétuelles à ta grandeur d'esprit et d'âme, à ta supériorité épatante, à tes "faites ce que je dis" (mais surtout ne vous abaissez pas à faire ce qu'IL fait), à ton besoin de nous rabaisser tous ( surtout toutes, surtout celle que tu es sensé aimer), à toutes tes grandes envies de révolutions ( mais attention, que ça ne touche pas à ta condition), à toutes tes idées que jamais tu ne mettras en pratique par peur de découvrir que le monde que tu veux sauver n'a que faire de toi ?
Comment décrire correctement la haine que tu m'as inspiré en vivant chez moi pendant 2 ans, en te considérant comme partie intégrante de ma vie alors que tu n'étais là que parce que "copain de coloc" (attention : espèce très dangereuse !).
Mais surtout comment faire comprendre à tous que tu m'as plus ou moins viré de chez moi, au point qu'aujourd'hui encore je me retourne sans cesse avec un énorme sentiment de culpabilité lorsque je regarde star académy(ou même tout simplement la télévision), émission pour laquelle j'ai été condamnée à émigrer vers des cieux plus clément (au passage merci V pour ton hébergement).
Comment te faire comprendre que je n'ai jamais particulièrement apprécié ta conversation et tes idées toutes faites sur tout, absolument tout. Est ce que au moins à un moment tu t'es rappelé que ce n'était pas avec toi que j'avais décidé de vivre, et que j'avais le droit, sinon le devoir, d'oser te contredire de temps en temps?
Mais la je parle de toi et les gens en lisant vont se dire que c'est moi la conne, va, j'ai l'habitude, c'est ce que tu m'as poussé à croire pendant 2 ans. si jamais tu trouves ce texte, je n'ai aucun soucis, tu détesteras tout autant ce mec que moi, sans jamais te douter..
Mais connais tu le pire ds cette sordide histoire? C'est tout simplement que "grâce" à toi, j'ai découvert une facette de ma personnalité restée insoupsonné durant 20 ans : et oui, maintenant je sais que je peux détester quelqu'un! Mais ne t'inquiète pas, malgré la distance qui nous sépare aujourd'hui, je pense tjs à toi..
Commentaires
Renaud
17-11-03 à 13:33
C'est merveilleux, ce portrait me correspond parfaitement.
Mais je crois que j'me souviendrais avoir habité 2 ans avec toi.
Dommage, c'est pas moi, pourtant j'aurais adoré inspirer de la haine à quelqu'un.
( sinon, j'aime cet article )
Re:
Zhilaa
19-11-03 à 22:42
Rien que la petite note d'auto dérision que l'on peut lire te disqualifie pour la place !
Mais je ne pense pas que tu manques quoi que ce soit!
Re: Re:
Renaud
20-11-03 à 06:34
( Pour faire le malin, j'écrirais que j'ai au moins manqué des soirées Star Academyennes avec toi, mais bon, je suis pas malin, alors je vais faire plus sobre )
J'aime beaucoup ton blog, et Alias me manque.
( En fait on se serait jamais entendu, j'aurais imposé 24 H Chrono et tu n'aurais vu que la fin de Star Academy )
Re: Re: Re:
Zhilaa
20-11-03 à 14:56
tu sais, je suis assez conciliante, j'aurai accepté ton 24h chrono. En bonne fan de télévision, il est même probable que j'apprécie.
En plus, la seule chose qui me plait ds la star académy c'est le moment où ils sont obligés de choisir entre les 2. C'est mon côté sadique qui ressort.
Dommage, il faut que je continue ma recherche du coloc idéal...un nouveau concept pour émission de télé réalité. Le pb va être de caser sexe, mensonge et alcool ds un petit entretien de 20 minutes maximum. ;)